Carnet de voyage
6 octobre 2006

Emeishan (6 - 7 Octobre)

Arrivé à Emeshan, nous avons cherché un hôtel. Encore une fois greg à assuré, on a fini dans un hôtel pas encore ouvert donc tout neuf et propre§ Au départ on nous avait proposé un appart d'environ 200m² pour 5€ par personne la nuit à 5 (soit 25€, c hallucinant!!!) mais au final, on a terminer deux étages plus bas, dans 3 apparts. On est parti mangé dehors, où j'ai mangé le meilleur repas depuis mon arrivé!! C'était dans une rue, où tout les cuisiniers préparaient les plats dehors. Au repas au poisson à la sauce aigre douce (à tomber par terre), du poulet au cacahuèttes, des ecrevisses, du riz cuisinés avec des morceaux d'omlettes, des pates aux légumes très bien préparées, des racine de lotus + les boissons, tous ça pour misère (3€)

Après une nuit à l'hotel, on a déposé nos bagages à la consigne de notre hotêl, puis on est parti pour deux jours de marche. Etant donné que Léa et Seb ne restaient qu'un jour nous avons choisis un trajet qui nous permettait de rester ensemble durant la journée, et de visiter pas mal de choses, notamment des temples. La journée s'est bien passée,  nous sommes même tombé sur un "zoo naturel" où il y avait beaucoup de singe en liberté. C'était sympa a voire surtout que je pensais pas les singes si intelligent. On a pu assisté à un vol, ou un ptit singe a dérober une bouteille de Sprite, a dévissé le bouchon puis bu à la bouteille (Coca cola compagny avait du le payer en cacahuettes pours qu'il fasse de la bonne pub :D). Bref c'était assez hallucinant..

A la sorti du "zoo" nous avons quitté seb et  léa, et continué l'aventure à 3. Et la autant dire que c'était plus de l'escalade que de la randonné... On a marché tout le reste de la journée, a monter des marches qui n'en finnissait plus, et en portant un sac pour 3 de manière alternative (greg et moi). On est arrivé peu de temps avant la tombé de la nuit dans un manastère, ou l'acceuil était pas top, mais sutout, le lieu n'était pas terrible, voire flippant... On nous a proposé une chambre  ou la porte et les fenetre se fermées mal et laissé passé l'air froid ( même très froid à cause de l'altitude), on entendait les rats marcher sur le faux plafonds, et le pire reste à venir : les toilettes et les douches. Pas de commentaires la dessus, le s photos parlent d'elles mêmes. Ames sensibles s'abstenir!

Nous sommes repartis tôt le matin, reveil à 6h pour pouvoir atteindre le sommet du mont avant le midi, car au dela, le mont se couvre de nuages! Toute la matiné nous avons marché sous le soleil, les paysages changés de couleur c'était plus agréable. Mais malheureusement arrivé au sommet, impossible de voire quelquechose à plus de 5 mètre :S Tant pis, on en avait eut déja beaucoup pour nos yeux!

Au sommet nous étions extenués, normal après 14j de monté de marche  "à la chinoise", et une nuit correcte, mais pas top non plus (et sans douche... c'est crade, mais on n'avait pas le choix!!)

Après 2h de bus pour redescendre au pied du mont, direction notre hotêl pour se doucher et pour manger (un hamburger maison Huuuuummmm) héhé

Bref la fin des vacances a été très physique, ma perte de poids la reflétée, mais encore une fois c'était génial!!! ce fut vraiment une très bonne semaine de vacances, qui restera longtemps dans ma mémoire :D