Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
3 octobre 2006

Song Pan (3 Octobre)

Arrivé Songpan (mardi 27 septembre) nous avons pu admirer cette ville typiquement chinoise, dans une vallée et entouré de fortification. Nous avons cherché un hôtel (dur dur quand les gens n'ont pas les même attentes. Mais au final, grâce à le plus chinois de français, nous en avons trouvé un très correcte, pas cher et qui convenait à tous le monde. Nous sommes ensuite allez au coeur de la ville pour manger. A notre grande surprises nous avons trouvé un restaurant "europeen" (l'image d'une bavette/frites m'ait tout de suite montée au cerveau. Même si je n'ai pas eut ma bonne pièce de boeuf, que je rêve depuis mon départ, ce fut tout comme : un bon steak de yak avec des french fries (faite à la méthode "grand mère", c'est à dire, faite maison! Délicieux repas qui nous a fait trop du bein, mon estomac s'en souvient encore... Le resto était très sympa, tout les étrangers de passages laissé des messages, l'accueil était très bon, bref c'était top! Après ce repas nous somme parti visité la ville "by night". La ville de nuit est magnifique car elle est très joliment illuminée. Nous avons donc déambuler dans les rues et fait quelques amplettes :D L'occasion pour moi d'essayer une écharpe en fourrure de renard ( la mâchoire sert de clip pour fermer l'echarpe. Je pense que ce ferait fureur en France (et aussi un peu peur). Nous sommes rentré gentiment à l'hôtel passez une bonne nuit, puis rentré sur Chengdu, ou je me suis reposé pendant une journée, pour repartir le jeudi a Leshan...

Publicité
Commentaires
Carnet de voyage
Publicité
Publicité