Carnet de voyage

15 octobre 2006

Parc d'attraction (15 Octobre)

Un peu déçus de ne pas pouvoir y être aller la veille, nous y avons remedier en y allant le lendemain (dimanch 15 octobre) Après un court trajet en taxi, nous y voila, et ca fait plaaaaaisir!!! On commence notre tour dans le parc, à analyser les attractions qui nous attirent le plus. Première attraction : des autotamponeuses! (très bon délire même si elles allaient à 5km/h haha On enchaine directe avec une maison hantée, pas mal... mais pour ceux qui ont 15ans de moins que nous... A la suite de cette attraction, on s'est apercu qu'on n'était pas encore dans le parc, et on remarque quelques mètres plus loin des vrai autotamponeuses qui vont vite :D Au programme de la journée, grande roue, grand huit, autotamponeuse rapide, karting, barbapapa, pop corn... Dommage qu'on y soit arrivé un peu tard car certaines attractions à sensations fortes commencaient à fermer... En partant, on à fait pas mal de "chamboule tout", et ici chaque lot tombé est gagné! Donc est est reparti avec pas mal de peluche Encore une journée bien sympatique, à refaire!!

14 octobre 2006

Soirée inattendue mais fort sympatique! (14 Octobre)

Initialement, nous (Seb léa morgane auré et moi) avions prévu d'aller au parc d'attractions de Chengdu. Seul problème survenu lorsque nous appelions les taxi.... le parc ferme à 20heures... Déception, mais ce n'est que partie remise!

Nous nous sommes donc posés chez Seb et Léa en attendant que les autres aient mangé, où nous avons fait un petit jeu de carte : Le Barbu. Haha comme d'hab ca part vite en live, et on rigole bien!
Après une bonne heure de jeu nous avons rejoint d'autres potes au Shamrock, un bar  situé à 10 minutes de l'appart, réputé pour être "international"! Sans grande convictions nous nous y sommes rendus, et la le choc, un bar très sympa type Irlandais, avec beaucoup d'étrangers (et les chinois "in" de Chengdu. Ce soir la il y avait un concert de rock, joué par des chinois ( dont le chanteur était le sozi de Polnaref!!!). En plus ils diffusent les match de football de la league anglaise (ya moyen de squatter souvent la bas)

A la fin du concert, le dj est arrivé et a mit du son. Deuxieme claque, il ne met pas de la musique de m*rde comme trop souvent. Une selection 100% type boite francaise. Bref bien sympa.

Nous avons ensuite decidé de bouger au KTV, un endroit pour faire du karaoké, mais une fois dedans la motivation est retombée (chanter des chansons chinoises c'est pas top...). Donc on s'est délocalisé au Panam Cafe, le bar francais de chengdu. C'etait bien sympa, on y est resté jusqua 4h du mat, puis on est parti pour manger un bout. Au menu des brochettes  diverses et variées (ou plutot épicées et repoussantes). Grand moment de solitude quand il faut commencer à manger... Assez folklo haha
Au final encore une très bonne soirée!!

12 octobre 2006

Anniversaire de Seb (12 Octobre)

Jeudi 12 Octobre. Grand moment depuis notre arrivé... Ca a commencé par une fête chez Seb & Léa en l'honneur de son anniversaire. Très bonne ambiance, bien sympa de pouvoir parler un peu avec tout le monde. Sur la trentaine de personnes présente je me demande encore aujourd'hui d'ou sortaient ces chinoises assez "spéciales" haha (remarques il n'y avaient pas que ces chinoises de spéciales... :D ) Nous lui avons offert une doudoune adidas, bien stylé, parfaite pour l'hiver! Puis on a enchainé à l'Underground, une boite de nuit à deux pas de chez eux où Gaelle (Audencia nantes) avait organnisé a french party! Quel bonheur de pouvoir entendre et danser sur de la musique française. Pas mal de variété, mais aussi du rock et du rap (hallucination totale) Autant dire qu'on a bien déliré, et qu'on a mis le feu à la boite :D Merci tout le monde

6 octobre 2006

Emeishan (6 - 7 Octobre)

Arrivé à Emeshan, nous avons cherché un hôtel. Encore une fois greg à assuré, on a fini dans un hôtel pas encore ouvert donc tout neuf et propre§ Au départ on nous avait proposé un appart d'environ 200m² pour 5€ par personne la nuit à 5 (soit 25€, c hallucinant!!!) mais au final, on a terminer deux étages plus bas, dans 3 apparts. On est parti mangé dehors, où j'ai mangé le meilleur repas depuis mon arrivé!! C'était dans une rue, où tout les cuisiniers préparaient les plats dehors. Au repas au poisson à la sauce aigre douce (à tomber par terre), du poulet au cacahuèttes, des ecrevisses, du riz cuisinés avec des morceaux d'omlettes, des pates aux légumes très bien préparées, des racine de lotus + les boissons, tous ça pour misère (3€)

Après une nuit à l'hotel, on a déposé nos bagages à la consigne de notre hotêl, puis on est parti pour deux jours de marche. Etant donné que Léa et Seb ne restaient qu'un jour nous avons choisis un trajet qui nous permettait de rester ensemble durant la journée, et de visiter pas mal de choses, notamment des temples. La journée s'est bien passée,  nous sommes même tombé sur un "zoo naturel" où il y avait beaucoup de singe en liberté. C'était sympa a voire surtout que je pensais pas les singes si intelligent. On a pu assisté à un vol, ou un ptit singe a dérober une bouteille de Sprite, a dévissé le bouchon puis bu à la bouteille (Coca cola compagny avait du le payer en cacahuettes pours qu'il fasse de la bonne pub :D). Bref c'était assez hallucinant..

A la sorti du "zoo" nous avons quitté seb et  léa, et continué l'aventure à 3. Et la autant dire que c'était plus de l'escalade que de la randonné... On a marché tout le reste de la journée, a monter des marches qui n'en finnissait plus, et en portant un sac pour 3 de manière alternative (greg et moi). On est arrivé peu de temps avant la tombé de la nuit dans un manastère, ou l'acceuil était pas top, mais sutout, le lieu n'était pas terrible, voire flippant... On nous a proposé une chambre  ou la porte et les fenetre se fermées mal et laissé passé l'air froid ( même très froid à cause de l'altitude), on entendait les rats marcher sur le faux plafonds, et le pire reste à venir : les toilettes et les douches. Pas de commentaires la dessus, le s photos parlent d'elles mêmes. Ames sensibles s'abstenir!

Nous sommes repartis tôt le matin, reveil à 6h pour pouvoir atteindre le sommet du mont avant le midi, car au dela, le mont se couvre de nuages! Toute la matiné nous avons marché sous le soleil, les paysages changés de couleur c'était plus agréable. Mais malheureusement arrivé au sommet, impossible de voire quelquechose à plus de 5 mètre :S Tant pis, on en avait eut déja beaucoup pour nos yeux!

Au sommet nous étions extenués, normal après 14j de monté de marche  "à la chinoise", et une nuit correcte, mais pas top non plus (et sans douche... c'est crade, mais on n'avait pas le choix!!)

Après 2h de bus pour redescendre au pied du mont, direction notre hotêl pour se doucher et pour manger (un hamburger maison Huuuuummmm) héhé

Bref la fin des vacances a été très physique, ma perte de poids la reflétée, mais encore une fois c'était génial!!! ce fut vraiment une très bonne semaine de vacances, qui restera longtemps dans ma mémoire :D

5 octobre 2006

Leshan (5 Octobre)

Après un jour de repos bien mérité nus sommes repartis à 5 (morgane, léa, seb, greg et moi) à Leshan. Encore une fois nous avons pris un bus d'une allure assez effrayante, mais les 2heures de routes se sont bien passées car les routes étaient bonnes.

Une fois entré dans le parc nous avons commencé notre visite. Leshan est un lieu à voire pour plusieurs raison, ces divers statuts, ces temples, mais surtout son bouddha qui est le plus grand du monde.

Ce fut vraiment une bonne ballade nous avons pu admirer pleinement l'art chinois, et connaitre un peu plus le bouddhisme. Mon seul regret a été de ne pas savoir qui était représenté sur les statuts, nous n'avons pu faire que des déductions. Sur notre route nous avons rencontré pour la première des singe (domestiqués et habillés) type Abou dans aladin. Sympa à voire :D

Nous sommes ensuite arrivés au Bouddha, 100 fois plus grand que moi, au oreilles de 7mètres, au orteils d'au moins 2 mètres de haut. Nous avons du attendre pour descendre à ses pieds car les escalier étaient bouchés par les visiteurs (et les chinois quand ils prennent des photos... je vous raconte pas vous savez).

Ce fut une très bonne journée même si au final on a beaucoup attendu pour voire de près le bouddha, et que donc on a pas pu voire différentes choses qui valaient certainement la peine...

A la fin de la journée nous nous somme rendu à Emeishan pour monter le mont...

3 octobre 2006

Song Pan (3 Octobre)

Arrivé Songpan (mardi 27 septembre) nous avons pu admirer cette ville typiquement chinoise, dans une vallée et entouré de fortification. Nous avons cherché un hôtel (dur dur quand les gens n'ont pas les même attentes. Mais au final, grâce à le plus chinois de français, nous en avons trouvé un très correcte, pas cher et qui convenait à tous le monde. Nous sommes ensuite allez au coeur de la ville pour manger. A notre grande surprises nous avons trouvé un restaurant "europeen" (l'image d'une bavette/frites m'ait tout de suite montée au cerveau. Même si je n'ai pas eut ma bonne pièce de boeuf, que je rêve depuis mon départ, ce fut tout comme : un bon steak de yak avec des french fries (faite à la méthode "grand mère", c'est à dire, faite maison! Délicieux repas qui nous a fait trop du bein, mon estomac s'en souvient encore... Le resto était très sympa, tout les étrangers de passages laissé des messages, l'accueil était très bon, bref c'était top! Après ce repas nous somme parti visité la ville "by night". La ville de nuit est magnifique car elle est très joliment illuminée. Nous avons donc déambuler dans les rues et fait quelques amplettes :D L'occasion pour moi d'essayer une écharpe en fourrure de renard ( la mâchoire sert de clip pour fermer l'echarpe. Je pense que ce ferait fureur en France (et aussi un peu peur). Nous sommes rentré gentiment à l'hôtel passez une bonne nuit, puis rentré sur Chengdu, ou je me suis reposé pendant une journée, pour repartir le jeudi a Leshan...

2 octobre 2006

Huang Long (2 Octobre)

Tôt le matin nous avons donc pris un bus qui nous a conduit dans une petite ville à mi chemin entre Juzhaigou et  Huang Long (la veille nous n'avions pas réussi à obtenir des billets directs, tous les bus étaient complets). Arrivé dans ce petit bled perdu, nous avons étaient assaillis par des chinois qui nous ont proposé de nous mener à Huang Long pour pas chère. Nous avons accepté.

Nous avons embarqué dans des mini van trop kitch "made in china" avec des chauffeures assez spéciaux (le mien était branché musique éléctronique haha voyage très folklo. Mais il était mieux que celui qui voulait refourguer son AK47 russe, alors qu'il avait tout juste la majorité ;) Nous avons monté une montagne de plus de 5000 mètres de haut, si haut qu'on a surmonté les nuages, puis nous sommes redescendus sur l'autre versant, où se trouve Huang Long.

Début de l'aventure dans le parc. Encore une fois nous avons bien marché. Nous avons vu des paysages aussi beaux qu'à Juzhaigou : d'inombrables piscines naturelles aux eaux turquoise, des cascades, de sublimes temples bouddhiste que nous avons visité. Au sommet la vue était imprenable, on dominait tout, on pouvait également voire des sommets enneigés, c'était magnifique. Encore une fois nous avons pris un plaisir fou à respirer l'air pur de la montagne, à l'opposé de l'air si pollué de Chengdu.

Nous somme ensuite redescendu en fin de journée. Nos chauffeurs nous attendaient. (grand soulagement car ils avaient gardés nos sacs) Ils nous ont ensuite amenez à Songpan, où nous sommes arrivés en fin de journée.

29 septembre 2006

Juzhaigou (29 Septembre - 1 Octobre)

Petite semaine de vacance qui a commencé à Juzhaigou le 29 spetembre. Au programme : ballade dans l'immense parc qui regorge de lacs aux couleures très diverses, et de temples. Nous sommes partis à 6 (Auré, Morgane, Léa, Seb, Greg et moi).

Nous avons passé la première nuit dans un hôtel "correcte" (3€ la nuit). Pour certains, pour ne pas dire certaine, il était trop bas de gamme :D

Nous avons dormi clandestinement la deuxième nuit dans le parc, dans un village tibétain typique. Que de régal pour les yeux. C'était  magnifique. Le problème était que nous étions en mode clandestin!! Nous ne devions pas être vus par les garde, donc nous avons du nous soumettre au couvre feu : à 18h tout le monde dans sa chambre, avec interdiction formelle de se ballader près des balcons!! Un peu flippant au départ mais on s'y est vite fait.

Nous avons continué le lendemain à arpenter les sentiers du parc, toujours à la recherche de beaux paysages. Sur notre route nous avons rencontré Nat, Emilie, Gaëlle et John, avec qui nous avons continué notre périple. Nous sommes ensuite retournés le soir au coeur de la ville, pour repartir tôt le lendemain vers Huang Long...